Tagguée

Radicale m’a taguée il y a quelques temps. donc, hop, je répond 🙂

1 Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande?’
Quand j’étais petite, j’ai voulu être … maitresse d’école, puis chanteuse, détective, journaliste et ensuite, prof de dessin. C’est tout naturellement que je suis devenue bibliothécaire ^^

2 Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
En BD, j’adorais Astérix et Lucky Luke. Gros classique à la maison et chez mon cousin (qui avait tous les lucky luke!!). Et en dessin animé, ceux que je préférais étaient les trucs bien larmoyants : Le Petit Lord et Princesse Sarah (en plus, les deux avaient un poney, la chance-heu). J’adorais aussi Polyanna et Tom Sawyer. J’ai aussi eu ma période sport avec Olive et Tom, Jeanne et Serge et Cinthya ou le rythme de la vie (ça, j’y jouais beaucoup).

3 Quels ont été vos jeux préférés ?
En primaire, je jouais pas mal aux déguisements. Avec ma voisine, on jouait à la princesse et à la servante, aux vétérinaires, aux petits poneys… et beaucoup à la gym. Je jouais aussi aux détective et… aux petites filles pauvres (genre princesse sarah quoi. vous moquez pas !). On jouait aussi à faire des gâteaux à la bouillasse dans le vieil estafette de mon oncle. C’était super.

4 Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
J’en sais rien. Je me rappelle avoir adoré mes 10 ans ou quelque chose comme ça. J’avais eu mon premier sac de voyage pour aller dormir chez des copines et j’ai eu le jeu attrape-souris  que j’avais choisi au magasin avec ma Maman. ça m’a marqué.

5 Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait ?
Tellement de choses : partir voyager au Japon, faire un tour de l’Europe. Retaper une maison pour y habiter ensuite…

6 Quel était votre premier sport préféré ?
Je ne peux pas trop faire de sport. Ceci dit, j’aime l’équitation.

7 Quelle était votre première idole de musique ?
wha… Je n’ai pas vraiment eu d’idole de musique. mais, vers mes 10 ans, j’aimais bien Yves Duteil. ouais bon… c’est passé hein !

8 Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?

Mon plus beau cadeau, je crois que c’est la flûte traversière que j’avais eu de la part de mes grands-parents , ma marraine et mes parents pour ma communion. Et aussi une chanson que mon frère m’a écrit pour mes 20 ans. Je pense que je n’ai jamais été aussi émue  que ces jours là.


Publicités

4 réflexions au sujet de « Tagguée »

  1. Coucou. Moi aussi j’adore lire. Le soir j’oublie de me coucher car je lit sans arrêt.
    Je suis nouvelle ici. Me réjouis de papoter livres.
    Perso je suis fan d’harlan Coben avec le héro Myron Bolitar. Tu connais?

  2. @ vegetal : merci de ton commentaire et bienvenue ici. Cette année, je vais vraiment essayer de faire des post plus réguliers 🙂
    Je n’ai encore jamais lu d’Harlan Coben mais c’est à tenter oui ^^

    @Radicale : merci beaucoup. Bonne année à toi également. J’ai terminé Emily The Strange et j’ai a-do-ré ! Merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s