Princesse Sara

Princesse Sara par  Audrey Alwett (scénario)  et Nora Moretti (dessin) – Soleil Collection Blackberry


Résumé de l’éditeur
:

L’ADAPTATION DU ROMAN DE F. H. BURNETT : LA PETITE PRINCESSE, DESSIN ANIMÉ DEVENU CULTE DANS LES ANNÉES 80.

Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants…
Miss Minchin rivalise d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

Ma critique :

Encore un titre de la collection Blackberry que je surveille. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai adoré le dessin animé « Princesse Sarah » quand j’étais petite. Et c’est avec une certaine nostalgie que je lis (et relis) les deux tomes de la BD.  Tout est là : la gentille Sara, le pensionnat et ses élèves, les superbes tenues de Sara et un décor victorien très bien réalisé. Tout est là, mais il  y a plus.  Les personnages sont bien plus travaillés que dans le dessin animé -on comprend mieux les réactions et les caractères de chacun- et il y a aussi un petit côté steam-punk très intéressant avec des automates. Une très belle façon de redécouvrir cette histoire. Tout ça me donne envie de lire le roman.

Pour en savoir plus sur Sara, je vous conseille de jeter un œil sur l’interview de la scénariste sur le site abdapt.fr. Vous pouvez aussi voir la belle dédicace que m’a faite Nora Moretti lors du salon du livre jeunesse à Troyes, sur mon blog de dessins.

Challenge BD 9/30

Publicités

2 réflexions au sujet de « Princesse Sara »

  1. Aaaah! Le tome 2 est sorti?!

    J’ai dévoré le premier il y a quelques mois et je me demandais justement quand sortirai le 2ème.
    Merci pour l’info, et, comme toi, je conseille vraiment cette BD à tout le monde! 🙂

  2. oui oui, ça fait un moment qu’il est sorti le tome 2. le trois est prévu pour mars, si je ne me trompe pas. Cette BD est vraiment super. Et, sa dessinatrice est adorable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s